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Avis Google : Comment obtenir des avis clients facilement ?

Avis Google

Êtes-vous à la recherche de moyens efficaces pour obtenir davantage d’avis Google ? Vous cherchez à renforcer la réputation en ligne de votre entreprise et à gagner la confiance des clients potentiels ? Si tel est le cas, sachez que vous êtes au bon endroit !

Les avis Google contribuent à renforcer la confiance dans une entreprise et il existe plusieurs méthodes pour les obtenir facilement. Cela peut se faire par SMS, par emails, à l’aide de la technologie NFC ou même en personne.

Grâce à notre expertise et à nos connaissances dans le domaine, nous saurons vous informer sur le sujet. À travers cet article, nous allons donc vous montrer :

  • En quoi l’obtention d’avis sur Google peut être bénéfique pour votre activité
  • Les différents moyens possibles pour obtenir des avis clients
  • Les raisons pour lesquelles il est indispensable de répondre à tous les avis
  • Pourquoi l’optimisation de son profil Google my business est essentielle
  • Les avantages d’utiliser la technologie NFC pour obtenir un avis client Google

Vous découvrirez que l’utilisation des avis Google constitue un puissant outil marketing et augmente vos chances de réussite en ligne. Prêt à découvrir comment obtenir des avis Google de manière efficace ? Continuez votre lecture pour en savoir plus !

Avis Google : quels sont les avantages ?

Obtenir des avis de clients sur Google peut être très bénéfique pour votre entreprise. Il s’agit d’une stratégie efficace qui présente de nombreux avantages que nous allons évoquer ci-dessous.

Plus de confiance, ce qui amène plus de clients

Les évaluations clients incitent d’autres personnes à choisir votre boutique ou votre entreprise. Lorsque les gens voient que d’autres clients ont laissé des avis positifs, ils ont davantage confiance en vous. Cette confiance les pousse à faire appel à vous et à acheter vos produits et/ou vos services.

Avis Google restaurant

Un avis Google positif est synonyme de bonne réputation

Les avis positifs contribuent au renforcement de la réputation de l’établissement. Plus les gens parlent en bien de vous sur internet, plus vous devenez crédible et digne de confiance.

D’autre part, les feedbacks positifs des clients vous distinguent par rapport à vos concurrents. Le fait de recevoir de nombreux commentaires positifs montre que vous offrez un excellent service et/ou des produits de qualité.

Une visibilité accrue

Les commentaires d’internautes peuvent vous aider à être plus visible en ligne. Ces commentaires positifs ont un impact favorable sur votre référencement naturel. Google considère les avis des clients comme un indicateur de la crédibilité et de la pertinence d’une entreprise. Cela aura donc une influence sur votre classement dans les résultats de recherche.

Pour en savoir plus sur le référencement naturel, vous pouvez consulter cet article sur “Comment bien débuter en référencement naturel (SEO)“.

Permet d’améliorer le service

Collecter des avis auprès de votre clientèle vous permet d’obtenir un avis direct sur leurs impressions vis-à-vis de votre établissement. Cela vous aidera à mieux cerner ce que vos clients aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Vous pourrez ainsi améliorer vos produits, vos services ainsi que votre expérience-client.

Répondre au commentaire Google, qu’il soit positif ou négatif, vous permet d’engager une communication directe avec vos clients. Cela montre que vous êtes attentifs à leurs besoins et que vous œuvrez pour la satisfaction client.

Avis client Google

Avis Google positifs : un gage de fidélisation

Lorsque vos clients laissent des avis positifs sur Google, cela contribue à renforcer leur fidélité envers votre entreprise. Les clients satisfaits ont tendance à revenir et à recommander votre entreprise à d’autres personnes par bouche-à-oreille. Ainsi, vous pourrez fidéliser vos clients et obtenir davantage de recommandations.

Comment obtenir des avis Google de la part de vos clients ?

Vous avez plusieurs possibilités pour demander des commentaires Google auprès de vos clients. Il est avant tout essentiel que vous obteniez votre lien “mes avis Google”. Lorsqu’une personne clique sur ce lien, elle est immédiatement dirigée vers la page d’évaluation de votre établissement.

Création du lien vers vos avis Google

Si un client ne peut pas avoir accès à votre page Google, il est peu probable qu’il vous laisse un avis. C’est pourquoi vous aurez plus de chances d’obtenir un avis s’il se contente de cliquer sur un lien. Il faut donc réduire les facteurs dissuasifs et offrir à vos clients des options simples pour laisser des commentaires.

Pour avoir ce lien Google reviews, vous devez d’abord accéder à votre fiche Google my business. Il vous faut choisir un établissement, dans le cas où vous en avez plusieurs. Cliquez ensuite sur « Accueil », dans le menu de gauche. Vous devrez apercevoir l’option « Recevoir d’autres avis ». Il ne vous reste plus qu’à copier et à bien sauvegarder l’URL d’avis Google my business.

Après avoir obtenu le lien, vous pouvez vous pencher sur les différentes possibilités de partage avec vos clients.

Google

Obtenir un avis Google par SMS

Le SMS est une approche simple et pratique pour recueillir des évaluations clients. Sachant que ces derniers ne se passent jamais de leur téléphone, il est logique de leur demander un avis par SMS.

Il y a toutefois quelques règles à respecter si l’on veut que le client vous laisse un avis. Il est préférable de patienter quelques heures avant de lui transmettre votre lien Google my business avis. Ainsi, votre client pourra prendre le temps d’évaluer librement la qualité de la prestation ou du produit qu’il a reçu. N’oubliez pas de rédiger un message simple et clair, tout en évitant de vous éloigner du sujet.

Demander un avis client via l’e-mail

Un avis Google peut également être sollicité par mail. Actuellement, la plupart des communications entre les entreprises et les clients se font par courriel (e-mail). Ce type de communication constitue donc une approche efficace et pertinente.

Comme pour les SMS, votre message doit être bref et clair. Le but est de montrer au client que son opinion est essentielle et que cela améliorera son expérience future. Le client se sentira valorisé, ce qui l’encouragera à donner son avis.

Veillez également à personnaliser votre e-mail de demande d’avis Google. Vous pouvez par exemple mentionner le nom du client ainsi que la prestation ou le bien acheté.

Il faut joindre à votre message un appel à l’action et un lien vers votre page Google avis client. Ainsi, les internautes n’auront plus qu’à cliquer pour donner leur avis.

Échange client par mail

Récolter des avis client Google avec les QR code

Il se peut que les clients ne soient pas disposés à saisir l’URL que vous avez préalablement établie si elle se situe sur une affiche par exemple. Dans ce cas, le plus simple est de créer un QR code à partir du lien google reviews. Les clients pourront ensuite le scanner pour accéder à votre page d’avis Google my business.

Le QR code se révèle très pratique pour les clients qui se trouvent dans votre établissement. Il vous suffit simplement d’imprimer le QR code dans votre local pour qu’ils le scannent. En outre, vous pouvez mettre l’accent sur la rapidité du processus afin de persuader les clients de soumettre des avis.

Apporter de l’innovation à votre collecte d’avis grâce à la NFC

Très répandue actuellement, la NFC est l’abréviation de Near Field Communication. C’est le type de technologie utilisé pour les paiements sans contact. Ce système ne requiert que la proximité du téléphone de vos clients avec le support de transmission.

La plaque NFC est le support marketing le plus utilisé pour recueillir des avis clients. Dans un premier temps, le client doit seulement placer son téléphone à proximité de la plaque avis Google. Le client sera ensuite redirigé vers votre page Google my business avis, où il pourra laisser un témoignage.

Recourir aux affiches pour collecter des avis Google

Cette approche revient à accrocher une affiche à un emplacement bien visible de votre établissement. Il peut s’agir d’une affiche placée sur votre comptoir. Les clients peuvent ainsi accéder à votre fiche d’évaluation Google depuis le comptoir. Naturellement, vous pouvez placer vos affiches comme bon vous semble.

Vous devez donc créer une petite affiche avec votre logo, en incitant votre clientèle à laisser un avis. N’oubliez pas d’inclure votre lien Google reviews sous la forme d’un QR code. Vous pouvez également opter pour des stickers avis Google, que vous poserez sur votre vitrine.

Avis Google QR code

Récolter les témoignages clients en personne

Les demandes d’avis en face à face sont certainement l’une des méthodes les plus efficaces pour recueillir des évaluations Google. Peu importe votre domaine d’activité, vous pouvez demander à un client satisfait de laisser un avis google positif.

Vous pouvez utiliser conjointement un code QR avec cette demande pour la rendre plus efficace. Le client pourra ainsi se rendre facilement sur votre page Google. La carte avis Google en vente chez Maplaque NFC pourrait aussi vous être très utile.

Utiliser les réseaux sociaux pour demander des avis

Les réseaux sociaux favorisent la communication et le marketing relationnel. Page Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… le nombre de plateformes médiatiques est assez vaste. Vous pouvez donc facilement obtenir un avis Google grâce à votre réseau. Il vous suffit de diffuser un message contenant votre lien Google reviews pour toucher un public important.

Toutefois, inviter toute la communauté à déposer un avis sur votre fiche Google my business n’est pas sans risque. Il est probable que certains individus malveillants tenteront de profiter de l’occasion pour publier des avis négatifs. Vous risquez également de recueillir des avis Google faussement positifs. Cette pratique va à l’encontre des règles éthiques de Google et peut vous porter gravement préjudice.

C’est pourquoi les réseaux sociaux ne constituent pas une méthode adéquate pour recueillir des avis Google. Besoin d’en savoir plus sur les faux avis positifs ? Consultez cet article sur les avis en ligne : attention aux faux commentaires !

Nous avons rédigé un article qui concerne l’achat d’avis Google ! Acheter des avis Google est-ce vraiment la meilleure solution ? On vous dit tout.

Est-il essentiel de répondre à tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs ?

Il est nécessaire de répondre aux avis Google positifs et négatifs pour montrer aux clients combien ils comptent pour vous. En effet, répondre à tous les avis est plus qu’une simple formalité. C’est une occasion précieuse d’interagir avec vos clients et de renforcer votre E-réputation.

Commentaire client Google

Montrer votre engagement envers vos clients

En répondant à tous les avis Google, vous montrez à votre clientèle que vous prenez leur avis au sérieux. Cela prouve aussi que vous participez activement à la gestion de votre réputation en ligne. Vous démontrez également que vous êtes à l’écoute et que vous souhaitez améliorer leur expérience client. Cette attitude permet d’instaurer un climat de confiance et de fidélité avec vos clients.

Mettre en valeur les avis Google positifs

Il est également important de tenir compte des avis positifs. En y répondant, vous témoignez de votre reconnaissance envers le commentaire positif du client. Vous pouvez même profiter de l’occasion pour l’inciter à revenir ou à partager son expérience avec d’autres personnes.

Cela peut également encourager d’autres clients satisfaits à laisser des avis positifs et à renforcer votre E-réputation.

Gérer les problèmes de manière proactive

Les avis négatifs sont inévitables, même pour les entreprises les plus prospères. Néanmoins, y répondre de manière proactive peut vous permettre de résoudre les problèmes rapidement et efficacement.

Le fait de répondre aux évaluations négatives vous donne l’occasion de reconnaître les problèmes et éventuellement de présenter des excuses. Vous pouvez aussi expliquer les mesures que vous avez prises ou que vous avez l’intention de prendre par la suite. Cela minimise les impacts d’une remarque négative et démontre votre professionnalisme et votre souci du service client.

Témoignage client Google

Éviter les malentendus sur vos avis Google

Parfois, les notes négatives peuvent être basées sur des malentendus ou des informations erronées. En répondant de manière appropriée, vous pouvez clarifier les informations inexactes de la part de vos clients.

Vous éviterez ainsi que des clients potentiels soient influencés négativement par de fausses informations. De plus, cela prouve que vous êtes transparent et que vous accordez de l’importance à la vérité.

Augmentez votre visibilité et votre impact en ligne

Répondre aux commentaires permet d’augmenter l’activité de votre page d’avis Google, ce qui peut améliorer votre visibilité en ligne. Les réponses aux avis et commentaires sont généralement publiques et visibles par d’autres clients potentiels qui consultent vos avis.

En gérant activement vos avis, vous montrez que vous vous souciez de la satisfaction de vos clients. Vous pouvez ainsi influencer positivement la perception qu’ils ont de votre entreprise.

Optimiser son profil Google my business : en quoi est-ce si important pour les avis Google ?

Obtenir des avis positifs sur Google ne se limite pas simplement à attendre que les clients laissent des commentaires. Il est essentiel d’optimiser son profil Google my business pour maximiser les chances d’obtenir des avis et commentaires positifs.

Maximiser la visibilité de votre entreprise

Un profil Google my business bien optimisé augmente la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche Google. Lorsque les utilisateurs recherchent des entreprises, les résultats de Google my business apparaissent en haut de la page de résultats.

Commentaire Google

Des informations clés telles que l’adresse, les horaires d’ouverture, les photos et bien sûr, les avis clients seront affichés. Plus votre profil est complet et optimisé, plus il sera susceptible d’apparaître dans les résultats de recherche.

Un profil Google my business optimisé permet aussi de fournir des informations précises et à jour sur votre entreprise. Les clients peuvent ainsi trouver facilement les informations qui leur permettront de vous contacter et de laisser un avis.

Une crédibilité renforcée grâce aux avis Google positifs

Les avis clients sont un élément clé de la crédibilité en ligne de votre entreprise. Les consommateurs se fient de plus en plus aux avis en ligne pour prendre leurs décisions d’achat. Les clients potentiels vont donc vous comparer à vos concurrents. Une fiche Google my business bien optimisée, avec beaucoup d’avis positifs, est plus crédible auprès des utilisateurs.

L’inclusion d’images de votre établissement ainsi que des produits et services que vous proposez représente également un facteur essentiel. Cela peut influencer le jugement des autres sur votre entreprise. Ainsi, les personnes qui souhaitent en savoir plus sur votre activité peuvent se faire une idée favorable de celle-ci.

Meilleure compréhension des clients

Une bonne optimisation de votre fiche Google my business vous permet d’obtenir des informations précieuses sur vos clients. Vous pouvez obtenir des informations sur les types d’avis laissés, les préférences des clients et même des suggestions d’amélioration.

Cela vous permet de mieux comprendre vos clients et de prendre des mesures pour améliorer leur satisfaction. Cette démarche se traduit à son tour par un plus grand nombre d’avis positifs.

Si vous voulez allez plus loin, lisez l’article suivant pour bien gérer votre fiche d’établissement sur votre Google my business.

Avis google sur ordinateur

Obtenez vos avis clients plus facilement avec la technologie NFC

Grâce à la NFC, les clients n’ont plus besoin de rechercher activement des pages d’avis en ligne. Les produits tels que les cartes, plaques et stickers NFC facilitent grandement la collecte d’avis clients.

Ces produits offrent une expérience positive à l’utilisateur et valorisent l’entreprise grâce à leur touche d’authenticité. Voyons plus en détail les spécificités de ces produits visant à obtenir des avis sur Google.

Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous évoluez, toutes les entreprises ont besoin d’avis en ligne pour gagner en confiance et en notoriété. Par exemple, nous avons écrit un article spécialement pour le domaine de la restauration : Avis Google restaurant.

La Carte avis Google

Une carte avis Google est un support physique avec une puce NFC que vous pouvez personnaliser. Doté d’une conception innovante et écologique, cette carte offre une manière pratique et élégante de recueillir des avis sur Google.

En approchant simplement la carte d’un téléphone Android ou iPhone, une fenêtre d’avis Google s’ouvre automatiquement. Cela permet aux utilisateurs de partager leurs commentaires rapidement et facilement.

Sa fabrication en PVC de qualité supérieure lui confère une résistance à l’usure quotidienne tout en offrant une finition élégante. Cette durabilité, associée à un design moderne, rend cette carte idéale pour les entreprises.

En format plus petit, vous pouvez aussi découvrir notre porte-clé avis Google.

La plaque avis Google

Conçues en plexiglass, les plaques avis Google sont des supports marketing indispensables pour les professionnels souhaitant optimiser leurs avis Google. Cet outil est idéal pour encourager les clients à déposer un avis avant de sortir de votre établissement.

Grâce à la NFC, il leur suffit d’approcher leur téléphone de la plaque pour accéder à la page d’avis Google. En quelques clics, ils pourront attribuer 5 étoiles à votre entreprise et ainsi améliorer votre E-réputation.

Les plaques avis Google sont non seulement robustes et compactes, mais elles ont également une durée de vie pratiquement illimitée. Il s’agit donc d’un investissement rentable sur le long terme. Entièrement personnalisable avec votre logo ou un slogan accrocheur, cet outil représente un outil de marketing très puissant.

Pour être plus original et tape à l’oeil, prenez le temps de découvrir notre cube avis Google !

Plaque NFC avis google

Le sticker avis Google

Le sticker avis Google représente un moyen pratique pour collecter les avis clients Google. Grâce à ces autocollants dotés de puces NFC, vous pouvez collecter rapidement et efficacement les avis de vos clients.

Vous devez veiller à appliquer l’autocollant sur un support en verre, tel que votre vitrine. La partie adhésive du sticker NFC doit être orientée vers l’extérieur lors de son application. Ainsi, vos clients pourront facilement scanner la puce NFC à l’aide de leur téléphone. La présence du QR code sur l’autocollant le rend compatible avec tout téléphone doté d’un lecteur de code QR.

Tous les produits disponibles dans notre boutique sont entièrement personnalisables selon les besoins de votre entreprise. N’hésitez pas à choisir le produit le plus adapté à votre établissement afin de le personnaliser à votre image.

Obtenez des avis clients sur Google et maximisez votre réputation en ligne

Il est indéniable que les avis clients sur Google sont un levier essentiel pour la réussite en ligne de votre entreprise. Les avis clients sont une source précieuse d’informations pour améliorer votre offre et renforcer la confiance de vos futurs clients. En plus de collecter des avis, cette approche permet également d’acquérir des connaissances sur les préférences de vos clients.

Vous savez à présent les différentes possibilités pour obtenir des avis Google. La technologie NFC offre une approche particulièrement pratique et efficace pour collecter facilement les avis clients. Plaques NFC, cartes NFC ou stickers NFC, nos produits sont adaptés à tous les usages. Choisissez dans notre boutique en ligne le produit qui vous correspond le plus afin de renforcer votre E-réputation.

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