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Fiche établissement Google : Comment la créer et la gérer ?

Fiche établissement Google

Dans un monde de plus en plus connecté, avoir une forte présence en ligne est indispensable pour les entreprises locales. La fiche établissement Google représente un outil puissant pour améliorer la visibilité sur le web et attirer de nouveaux clients.

Créer une fiche d’établissement Google est relativement simple et peut se faire à partir du site Google Business Profile. Il vous faudra ensuite saisir les coordonnées de l’entreprise dans le formulaire avant de valider votre fiche.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, cette fiche d’établissement garantira que votre entreprise puisse être facilement trouvée en ligne. Afin de mieux vous expliquer l’importance de créer une fiche Google, nous allons aborder :

  • L’intérêt de créer une fiche Google pour son établissement
  • Les informations à inscrire dans la fiche et la manière de l’optimiser
  • Les étapes pour créer ou revendiquer une fiche Google
  • La méthode pour supprimer une fiche établissement

Ce guide vous fournira les connaissances nécessaires pour créer et gérer efficacement votre fiche d’établissement Google. Alors, vous êtes impatient de donner à votre entreprise la visibilité qu’elle mérite et d’attirer davantage de clients ? Lisez la suite.

Établissement Google

En quoi la création d’une fiche d’établissement Google est-elle importante ?

Un profil google My Business est essentiel pour les entreprises locales qui cherchent à prospérer dans l’environnement numérique d’aujourd’hui. Il s’agit d’une étape fondamentale à franchir pour pouvoir se démarquer sur un marché de plus en plus concurrentiel. Voyons ensemble les raisons qui expliquent la nécessité de créer cette fiche d’établissement Google My Business.

Une visibilité accrue en ligne

La création d’une fiche d’établissement Google joue un rôle essentiel dans l’amélioration de la visibilité d’une entreprise sur le web. Elle permet notamment à une entreprise de figurer dans les résultats de recherche locaux et sur Google Maps. Lorsqu’un internaute recherche sur Google des produits ou services dans sa région, les entreprises pertinentes apparaissent en tête des résultats. La possession d’une fiche établissement augmente donc la probabilité que les clients potentiels découvrent votre entreprise et interagissent avec elle.

Un référencement amélioré grâce à la fiche d’établissement Google

La création et l’optimisation d’une fiche d’établissement ont un impact sur le SEO de l’entreprise dans les moteurs de recherche. L’inclusion de mots-clés pertinents dans le titre, la description et les autres sections de votre fiche contribue largement à cela. Vous aiderez Google à comprendre la nature de votre entreprise et à la présenter aux internautes en fonction du contexte.

Les avis clients jouent aussi un rôle crucial dans le classement de votre fiche d’établissement dans les moteurs de recherche. Plus votre entreprise accumule d’avis positifs, plus elle est susceptible d’apparaître en haut des résultats de recherche.

C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises investissent dans une carte ou une plaque NFC avis Google. Ces produits NFC permettent de recueillir rapidement et facilement les avis de vos clients. Chez Ma Plaque NFC, nous proposons une variété de supports NFC pour répondre aux besoins de chaque entreprise. Des cartes, plaques et stickers aux chevalets NFC avis Google, vous n’aurez que l’embarras du choix. N’hésitez pas à choisir dans notre boutique le support idéal pour votre activité.

Référencement local Google business profil

Une géolocalisation simplifiée de l’établissement sur Google Maps

La popularité croissante de Maps pour la navigation et la recherche garantit une meilleure visibilité de l’entreprise sur la carte. Grâce à votre « Google fiche établissement », les clients peuvent trouver facilement votre entreprise sur Google Maps. Cela leur offre une expérience pratique et intuitive pour localiser votre entreprise.

Google Maps permet également aux clients d’obtenir des indications détaillées pour se rendre à votre entreprise. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les clients qui ne sont pas familiers avec votre quartier.

Développer l’e-réputation de l’établissement sur Google

Le développement de l’e-réputation est un aspect crucial de la gestion d’une entreprise dans le monde numérique d’aujourd’hui. Les évaluations des clients sont l’un des premiers éléments que les consommateurs examinent lorsqu’ils recherchent une entreprise en ligne. Des avis positifs renforcent leur confiance dans votre entreprise et peuvent les encourager à choisir vos produits ou services.

Mais si vous ne possédez pas de fiche d’établissement, vous ne pourrez pas centraliser et voir vos avis Google. D’où l’importance de créer un Google Business Profile pour influencer la perception des consommateurs et encourager l’engagement client.

Et pour la collecte des avis, vous pouvez avoir confiance en nos supports NFC. Nous proposons des supports mobiles tels qu’un porte-clés et des supports fixes tels que le sticker NFC avis Google ou encore le chavalet connecté Google de table. N’hésitez pas à visiter notre magasin pour découvrir le produit qui convient le mieux à votre activité.

Fiche d'établissement Google

Accès à des données analytiques précieuses

La disponibilité de données analytiques est un avantage significatif offert par Google pour les propriétaires d’entreprises. Ces statistiques donnent un aperçu détaillé du comportement des clients en ligne. Cela peut inclure le nombre de consultations de votre établissement, les actions prises par les utilisateurs et bien plus encore. En comprenant comment les clients interagissent, vous pouvez mieux comprendre leurs préférences, leurs besoins et leurs habitudes.

Cela vous permet d’ajuster votre stratégie marketing en conséquence et d’améliorer les performances de votre entreprise. Plutôt que de deviner ce qui fonctionne le mieux, vous pouvez utiliser des données tangibles pour orienter vos décisions.

Les informations essentielles à inclure dans une fiche établissement Google

Il est essentiel de fournir aux clients potentiels toutes les informations dont ils ont besoin pour interagir avec votre entreprise. Voici une liste des informations clés à inclure dans votre fiche d’établissement Google :

  • Nom de l’entreprise
  • Le logo de votre société
  • Adresse complète de l’établissement (la rue, la ville, l’État, le code postal…)
  • Numéro de téléphone
  • Une URL vers votre site web
  • Un lien vers vos médias sociaux
  • Horaires d’ouverture/fermeture et les éventuelles heures spéciales
  • Catégorie d’entreprise
  • Services proposés par l’établissement
  • Une brève description de votre entreprise
  • Photos et vidéos
  • Avis des clients
Fiche Google

Créer une fiche d’établissement Google, par quoi commencer ?

Il convient d’abord de se connecter au compte Google que vous souhaitez rattacher à votre établissement, ou en créer un. Rendez-vous ensuite sur le site de Google prévu à cet effet, à l’adresse suivante : https://www.google.com/intl/fr_fr/business/

Étape de création de la fiche Google Business Profile

Une fois arrivé sur la page de la fiche d’établissement, il suffit de remplir les informations relatives à votre entreprise. Voici les étapes initiales à suivre pour commencer ce processus avec succès :

  • Cliquez sur « Se connecter » afin d’accéder à la page dédiée à la recherche d’un établissement.
  • Saisissez le nom de votre entreprise dans le champ qui s’affiche puis appuyez sur « Continuer ». Il est aussi possible de choisir son établissement parmi les propositions qui s’affichent lors de sa saisie.
  • Choisissez la catégorie d’activité qui convient le mieux à votre entreprise. Sélectionnez soigneusement votre catégorie, car c’est elle qui permettra à Google de définir au mieux votre clientèle cible.
  • Choisissez entre Oui et Non selon que votre établissement puisse accueillir ou non des visiteurs.
  • Vous serez ensuite amené à renseigner toutes les informations relatives à votre compagnie. Il s’agit notamment de :
    • L’adresse exacte de la société
    • Le numéro de téléphone
    • Le site web de l’entreprise, etc.

Vous serez même invité à placer un marqueur sur une carte afin d’indiquer votre emplacement sur celle-ci. Il vous sera également demandé de préciser vos horaires d’ouverture ainsi que votre périmètre de couverture. Il est important de remplir toutes les informations demandées pour donner à vos prospects un maximum d’informations sur votre entreprise.

Google business profil souscription

Validation de la fiche Google de votre établissement

Une fois la fiche bien complétée, il vous est demandé de valider la création de votre établissement. Appuyez sur « Continuer » pour procéder à la validation du compte. Vous pouvez également retarder la validation en appuyant sur « Valider plus tard » puis sur « Plus tard ». La validation peut être effectuée de différentes façons :

  • Par voie postale
  • Via une adresse e-mail
  • Par appel téléphonique ou par SMS
  • Ou au moyen d’un enregistrement vidéo

Le délai de validation de la fiche Google Business varie selon la méthode de validation choisie. Ainsi, la réception du code de validation peut prendre entre 0 et 14 jours. Saisissez le code de validation dans votre espace Google My Business afin de valider votre fiche établissement.

Sachez que les clients ne pourront consulter votre fiche Google que lorsque celle-ci aura été validée. Ainsi, avant toute interaction avec vos prospects, assurez-vous que votre fiche soit bien validée. En attendant que votre fiche soit validée, il est possible de la modifier ou de l’améliorer à tout moment. Vous pouvez ajouter des photos ou des vidéos de votre entreprise ou de vos activités.

Consulter la fiche Google de mon établissement

Pour accéder à votre fiche d’établissement Google, plus besoin de vous rendre sur le site officiel de Google My Business. Vous pouvez accéder à vos données à partir de Google Search ou de Google Maps. Cette action vous permet de consulter ou d’éditer votre fiche.

Pour consulter votre fiche d’établissement à partir de Google Search :

  • Saisissez simplement le nom de votre compagnie dans la barre de recherche de Google ou tapez « mon entreprise ».
  • Sous les résultats de la recherche, vous trouverez diverses fonctionnalités liées à votre fiche.
  • Vous aurez la possibilité de modifier la fiche, de consulter les avis, d’insérer une photo, etc.

Pour accéder à votre fiche depuis Google Maps, vous devez d’abord ouvrir l’application. Cliquez ensuite sur votre profil et sur la fiche d’établissement qui apparaît.

Google fiche établissement

Google n’a pas validé ma fiche d’établissement, que faire ?

Si la validation de votre établissement n’est pas confirmée par la première méthode, vous verrez un bouton « Valider » s’afficher. Dans ce cas, il vous faudra opter pour une autre méthode de validation. Le fait de choisir une nouvelle méthode de vérification annule le premier code de vérification et le rend invalide.

Malgré plusieurs tentatives, le processus de validation de votre fiche Google Business n’a toujours pas abouti ? Dans ce cas, vous devez contacter le service de Google pour vous renseigner sur les raisons de ce problème. Pour cela, cette page de Google vous sera utile pour obtenir de l’aide avec Google My Business.

Les meilleures pratiques pour optimiser sa fiche d’établissement

Optimiser votre fiche d’entreprise est essentiel pour améliorer votre visibilité en ligne et attirer plus de clients. Voici quelques conseils à suivre pour optimiser efficacement votre fiche Google Business Profile. Sachez que ces modifications peuvent être effectuées avant ou après le processus de validation de la fiche.

Remplir exhaustivement et intelligemment la fiche

Afin d’optimiser au maximum votre référencement sur les moteurs de recherche, renseignez toutes les informations relatives à votre entreprise. Plus vos renseignements sont complets, plus il sera facile pour vos prospects de vous trouver et de vous contacter. Le nom de votre entreprise doit être identique à celui qui figure sur vos différents supports numériques (site, médias sociaux…). Accordez également une attention particulière au titre de votre fiche d’établissement.

Veillez à choisir les bonnes catégories. Il est possible de définir une catégorie principale ainsi que différentes catégories secondaires. Il est primordial de bien les choisir, car elles jouent un rôle important dans votre SEO.

Mettre à jour régulièrement sa fiche Google Business Profile

Assurez-vous de mettre à jour régulièrement les informations sur votre fiche d’établissement. Cela inclut vos horaires d’ouverture, vos coordonnées, vos événements à venir et toute autre information pertinente pour vos clients. Mentionnez également les offres promotionnelles en cours de lancement. Cela garantira que vos clients disposent toujours des informations les plus récentes sur votre entreprise.

Rédiger une description détaillée

La description de votre entreprise constitue l’un des premiers points que les utilisateurs visualisent lorsqu’ils consultent votre fiche. Une description bien rédigée offre une présentation claire et concise de ce que votre entreprise propose. C’est l’occasion de vous démarquer de la concurrence en mettant en avant vos valeurs uniques et ce qui vous distingue.

Le nombre de caractères est limité à 750, veillez donc à ne pas le dépasser. Vous ne devez pas non plus inclure d’URL ou de code HTML dans la description. Vous pouvez toutefois inclure un CTA pour encourager les visiteurs à visiter votre site web ou à vous contacter.

Créer une fiche établissement Google

Utiliser des mots-clés pertinents

L’utilisation de mots-clés spécifiques et ciblés dans votre fiche Google Business est essentielle pour améliorer son référencement. Les mots-clés aident les moteurs de recherche de Google à comprendre le contenu de votre fiche d’établissement. Google pourra ensuite la présenter aux utilisateurs qui sont les plus susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services.

Lorsque vos clients potentiels effectuent des recherches liées à votre secteur d’activité, votre entreprise a de fortes chances de ressortir. Les mots-clés locaux, tels que le nom de votre ville ou de votre quartier, sont particulièrement importants. Cela permettra de cibler les clients potentiels dans votre région.

Intégrez des mots-clés non seulement dans votre titre, mais aussi dans la description de votre établissement. Le but est de viser les mots-clés ayant le volume de recherche le plus élevé possible. Surtout, veillez à ce que ces mots-clés reflètent votre activité. Vous ne savez pas comment vous y prendre dans le choix de vos mots-clés ? Consultez l’article suivant pour bien choisir vos mots-clés SEO.

Afficher des photos dans la fiche d’établissement

Les images attirent l’attention des utilisateurs et peuvent influencer leur décision de contacter votre entreprise. Elles donnent aux clients une idée précise de ce à quoi ressemble votre entreprise avant même de s’y rendre. Ajoutez des photos de haute qualité qui mettent en valeur votre entreprise, vos produits ou services, et vos locaux.

Intégrer des avis clients sur la fiche Google

Les avis des clients ont un impact direct sur le classement de votre fiche d’établissement dans les moteurs de recherche. Google accorde une grande importance à l’évaluation des utilisateurs lorsqu’il détermine quelles fiches afficher en haut des résultats de recherche. Ainsi, plus vous avez d’avis positifs, plus il est probable que votre fiche soit bien classée.

Les clients potentiels ont tendance à faire confiance aux avis des autres clients lorsqu’ils décident où dépenser leur argent. Des avis positifs renforcent leur confiance dans votre entreprise et les incitent à vous choisir plutôt que la concurrence. Assurez-vous donc de recueillir autant d’avis que possible sur votre fiche d’établissement. Vous pouvez utiliser une carte NFC avis Google ou tout autre support NFC de votre choix. Notre boutique est à votre disposition pour vous aider à choisir le produit NFC qui vous convient.

Veillez également à toujours répondre aux commentaires, même les plus négatifs. En revanche, s’il s’agit de fausses évaluations, n’hésitez pas à demander à Google de les supprimer. À ce propos, cet article contient des renseignements qui vous aideront à supprimer des avis de votre fiche d’établissement sur Google.

Fiche établissement Google my business

Revendiquer la propriété d’une fiche d’établissement sur Google, comment faire ?

Une fiche d’établissement a été créée au nom de votre entreprise sans que vous ayez le droit de la modifier ? Il est possible que la fiche ait été générée automatiquement par Google en votre nom. Il se peut également qu’une personne tierce en soit à l’origine. Peu importe la situation, ne vous inquiétez pas. Vous avez toujours la possibilité de revendiquer la propriété de votre fiche Google.

Les étapes à suivre pour revendiquer sa fiche

Pour entamer le processus de récupération de vos droits, recherchez la fiche d’établissement sur Google Search. Si le lien « Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? » figure sous la fiche, cliquez dessus.

Vous arriverez sur un formulaire visant à réclamer la restitution de votre fiche. Cliquez alors sur le bouton « Demander l’accès ». Sur la page suivante, Google vous demandera de préciser votre niveau d’accès. Indiquez que vous êtes le propriétaire de la fiche. Il vous demandera ensuite votre nom et votre numéro de téléphone pour valider votre formulaire, puis cliquez sur « Envoyer ».

Vous allez ensuite recevoir un e-mail confirmant la requête que vous avez soumise. Le propriétaire actuel recevra quant à lui une réclamation. Il a trois jours ouvrables pour répondre à la requête.

Que faire si le délai de revendication est écoulé ?

Si, trois jours après avoir revendiqué votre fiche, celle-ci est toujours en suspens, vous pouvez faire appel. La procédure nécessitera la saisie de votre adresse postale. En effet, vous devez prouver à Google votre statut de propriétaire de la fiche d’établissement.

Vous devrez ensuite choisir une autre méthode de validation, qui peut se faire par téléphone ou via un courrier postal. Une fois le code reçu, saisissez-le dans votre fiche Google Business Profile. Dès que votre fiche aura été validée, l’ancien propriétaire sera retiré de la fiche en tant que propriétaire. Vous pourrez alors modifier les renseignements que vous désirez et entamer votre processus de collecte de témoignages.

En matière de récolte d’avis, vous disposez d’une multitude de choix. Le cube NFC avis Google vous permet de recueillir les avis des clients dans votre établissement. Quant au porte-clés NFC avis Google, il vous permet de collecter les avis de vos clients lors de vos déplacements.

Création fiche Google

Procéder à la suppression de la fiche Google de son établissement

Vous pouvez supprimer votre fiche d’entreprise à partir de votre compte Google Business. Pour ce faire :

  1. Accédez à votre espace Google Business et identifiez-vous sur le profil gérant de la fiche.
  2. Appuyez ensuite sur le bouton « Gérer » en haut à droite
  3. Cliquez sur « Établissements » dans le menu de gauche
  4. Cochez la ou les fiches à supprimer
  5. Cliquez sur « Actions » puis sur « Supprimer l’établissement »
  6. Valider votre choix en client à nouveau sur « Supprimer »

Google Fiche établissement : un must dans le monde des affaires

La création d’une fiche établissement Google Business peut sembler être un défi au début. Mais c’est une démarche qui peut avoir un impact significatif sur la croissance de votre entreprise. Grâce aux étapes décrites dans cet article, vous disposez désormais des connaissances requises pour créer une fiche complète et optimisée.

Une fois que vous avez créé votre fiche d’entreprise, n’oubliez pas de la gérer en permanence. Mettez régulièrement vos informations à jour et, surtout, gérez correctement les avis de vos clients.

Pour vous assister dans votre processus de collecte d’avis, nos différents supports NFC sont là pour vous accompagner. Choisissez parmi nos produits NFC celui qui deviendra le catalyseur de votre succès en ligne. Lancez-vous dès aujourd’hui et exploitez tout le potentiel de votre fiche d’établissement Google pour promouvoir votre entreprise de manière efficace.

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