fbpx
+33970702545
contact@maplaque-nfc.fr
Fabrication Francaise Fabrication Francaise

Comment utiliser une carte de visite sans contact ?

Carte de visite sans contact

La carte de visite sans contact occupe une place centrale dans ce monde où la connectivité instantanée prédomine. Imaginez une carte d’affaires qui, au contact d’un smartphone, ouvre la porte à une multitude d’opportunités relationnelles. Si vous vous demandez comment utiliser cette innovation pour renforcer vos relations professionnelles, alors cet article est fait pour vous.

Dotée de la technologie NFC, l’utilisation d’une carte de visite NFC se fait en toute simplicité. Il suffit d’approcher la carte professionnelle d’un smartphone compatible NFC pour déclencher l’échange de coordonnées.

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de cette carte de visite moderne, nous allons examiner :

  • Le fonctionnement d’une carte d’affaire électronique
  • Les étapes pour l’utiliser convenablement
  • Sa contribution pour promouvoir votre établissement

Découvrons ensemble l’univers des cartes de visite NFC et la manière de les utiliser. Êtes-vous prêt à optimiser le développement de votre réseau professionnel ? Lisez la suite pour comprendre à quel point cet outil de communication peut influer sur votre stratégie de réseautage.

Carte de visite sans contact : comment fonctionne-t-elle ?

Pour utiliser correctement une business card, vous devez comprendre son mode de fonctionnement. Les cartes de visite sans contact exploitent la technologie NFC, une méthode de communication sans fil à courte portée. La puce NFC intégrée à la carte de visite permet d’échanger des informations en approchant la carte d’un smartphone compatible. Qu’est-ce qu’une carte de visite NFC ?

Ces cartes professionnelles peuvent contenir diverses données, telles que votre nom, le nom de l’entreprise, un numéro de téléphone, etc. Certes, la raison de l’utilisation d’une carte de visite sans contact est la transmission d’informations de contact de base. Mais au-delà des coordonnées basiques, elles peuvent rediriger les prospects vers des sites web ou des profils de médias sociaux par exemple.

Cela ouvre un éventail de possibilités pour un échange plus interactif dans un réseau professionnel. Alors, n’hésitez pas à nous faire part de vos attentes lors de la commande de votre carte d’affaires. Nous nous ferons un plaisir de vous concevoir des cartes NFC correspondant exactement à vos besoins.

Guide d’utilisation d’une carte de visite électronique

Pour pouvoir scanner une business card, vous devez disposer d’une tablette ou d’un smartphone compatible NFC. La démarche suivante vous permettra d’exploiter pleinement votre carte de contact.

Activation de la NFC sur le smartphone

Avant de pouvoir scanner votre carte de visite sans contact, assurez-vous d’activer la NFC sur le téléphone de votre interlocuteur si cela est nécessaire. Cette technologie sans fil est présente sur presque tous les smartphones commercialisés sur le marché. La manière de l’activer peut varier en fonction du système d’exploitation (Android ou iOS) du téléphone. Dans la majorité des cas, le NFC est activé automatiquement.

Sur Android, les paramètres d’activation de la fonction NFC diffèrent aussi d’une marque à l’autre. Mais en général, il faut aller dans les paramètres du téléphone, puis dans “connectivité”. La solution la plus simple consiste à rechercher le terme NFC dans la barre de recherche des paramètres. Une fois trouvé, appuyez dessus pour l’activer, ainsi que l’option Android Beam.

À la différence des smartphones Android, les iPhones n’ont pas besoin d’activer manuellement la fonction NFC. Cette fonctionnalité est activée automatiquement depuis l’iPhone XR. Vous pouvez appliquer les instructions fournies dans cet article pour activer la NFC sur les anciens iPhones.

technologie nfc

Positionnement de la carte de visite sans contact sur le téléphone

Pour transmettre les informations de contact contenues dans votre carte de visite électronique, placez-la contre le smartphone. Une notification apparaîtra alors sur le smartphone, et il lui suffira de cliquer dessus pour afficher vos coordonnées.

L’emplacement du lecteur NFC diffère légèrement d’un Android à l’autre. En règle générale, elle se trouve près du centre du téléphone. Il est donc préférable de glisser la carte de visite sans contact au dos du smartphone. Vos informations de contact s’afficheront automatiquement, et votre client pourra directement les enregistrer.

Qu’en est-il du QR-code sur la carte de visite NFC ?

Le smartphone de votre prospect n’est pas compatible NFC ? Pas d’inquiétude. Il pourra toujours accéder à vos informations de contact grâce au QR-code intégré sur la business card.

scanner qr code

Scanner le QR-code d’une carte de visite NFC sur iPhone

Sur les iPhones, la prise en charge native de QR-code s’est améliorée depuis la version 13 de iOS. L’application appareil photo peut désormais lire un code-barre sans passer par une application tierce. Pour ce faire, scannez le code présent sur la carte de visite NFC, puis appuyez sur la notification qui s’affiche.

Si la lecture ne démarre pas, vérifiez que cette fonction est activée sur votre appareil. Rendez-vous dans les réglages et faites défiler vers le bas pour trouver l’application appareil photo. Appuyez dessus puis activez l’option « Scanner des codes QR ».

Lecture du QR-code sur Android

Sur un smartphone Android, la démarche est sensiblement la même. Mais au lieu d’aller dans les paramètres, il faut ouvrir l’application appareil photo, puis appuyer sur la roue crantée. Activez ensuite l’option « Scanner les codes QR ».

Sur d’autres modèles, une application native vous permet de scanner le code figurant sur la carte de visite connectée. Dans tous les cas, vous pourrez toujours télécharger une application de lecture de code-barre sur le Playstore.

lecteur qr code NFC

Cartes de visite connectée et médias sociaux : un duo marketing gagnant

L’intégration de liens vers les médias sociaux dans votre carte d’affaire crée une synergie puissante qui renforce votre stratégie marketing. Cet outil de communication peut inclure des liens vers votre profil sur LinkedIn, Twitter, Instagram et d’autres médias sociaux pertinents.

En établissant une connexion directe entre vos prospects et votre présence digitale, vous élargissez votre réseau professionnel au-delà des frontières physiques. C’est un avantage considérable pour les personnes qui utilisent une carte de visite connectée. Cela permettra à vos prospects de s’engager avec vos contenus et d’accroître la visibilité de votre image de marque. Vous vous interrogez sur l’importance des médias sociaux dans votre activité ? Parcourez cet article pour découvrir les avantages des réseaux sociaux pour votre entreprise.

En combinant cette approche avec notre carte de visite personnalisée, vous êtes sûr de faire bonne impression. Nos graphistes se chargeront d’adapter votre carte NFC sans contact selon votre identité visuelle et vos exigences. N’hésitez donc pas à nous communiquer vos attentes.

Carte de visite connectée

Misez sur la simplicité avec la carte de visite sans contact

En parcourant cet article, nous avons découvert la manière de se servir de cet outil de communication révolutionnaire. Une utilisation judicieuse des cartes de visite NFC ne se limite pas à la simple transmission de coordonnées de base. Elles font passer vos interactions professionnelles au niveau supérieur et vous permettent de vous démarquer de la concurrence. Pour aller plus loin : Où et quand utiliser une carte de visite sans contact ?

Muni de ces nouvelles connaissances, il est temps de mettre en pratique ces théories. Servez-vous de votre carte électronique pour élargir votre réseau professionnel et faites bonne impression auprès de vos interlocuteurs.

Avec nos cartes de visite personnalisables, la promotion de votre image de marque est assurée. Nous mettons notre expertise à votre service pour vous livrer une carte professionnelle à la hauteur de vos attentes. Adoptez votre carte de visite électronique et faites-en l’architecte de nouvelles opportunités professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enregistrer mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Paiement 100% sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Achetez en toute tranquillité
Livraison rapide

Livraison en 3 à 5 jours

*produits personnalisés (10 à 15 jours)
Support 24/07

+33970702545

Support 24/07

Commandez maintenant et recevez votre colis en un clin d'œil !

Livraison en 3 à 5 jours ouvrés pour les produits non personnalisés !

Copyright © 2023 - Maplaque NFC - Tous les droits sont réservés - Création de site internet maplaque-nfc.fr
× Comment puis-je vous aider ?