Saviez-vous qu’un avis peut influencer les décisions d’achat des autres utilisateurs et impacter la réputation d’une entreprise ? Vous êtes-vous déjà demandé comment mettre un avis Google ? Si vous souhaitez partager votre opinion sur une expérience positive ou négative avec une entreprise, cet article est fait pour vous.
Vous avez deux possibilités pour laisser un avis sur Google. Vous pouvez le faire à partir de la barre de recherche Google ou à partir de Google Maps. Que vous laissiez vos évaluations depuis votre téléphone ou votre ordinateur, les étapes sont sensiblement les mêmes.
Notre savoir-faire et nos compétences en la matière nous permettent de vous renseigner à ce propos. Dans le présent article, nous expliquerons :
- Tout ce qu’il faut savoir avant de déposer un avis sur Google
- Pourquoi il est important d’émettre un avis honnête et impartial
- Les différentes façons de déposer des commentaires sur Google
- L’utilisation de la NFC pour faciliter les évaluations clients sur Google
- Les étapes permettant de modifier et de supprimer un avis Google
À travers cet article, nous allons vous guider dans les étapes à suivre pour laisser un avis pertinent sur Google. Curieux de savoir comment laisser un avis Google sur une entreprise ? Sans plus attendre, passons directement au vif du sujet.
Informations à connaître avant de laisser un avis Google
Laisser un avis sur Google peut être une manière efficace pour partager votre expérience vis-à-vis d’une entreprise. Toutefois, avant de rédiger un avis Google sur une entreprise, il est important de tenir compte des points suivants.
Laisser un avis anonyme sur Google, est-ce possible ?
Si vous voulez savoir comment mettre un avis anonyme sur Google, sachez que cette pratique n’est pas autorisée par Google. Bien que certains motifs justifient la publication de commentaires anonymes, de nombreuses personnes le font pour déposer un commentaire diffamatoire. Un concurrent pourrait donc laisser des avis défavorables afin de ternir la réputation de l’établissement visé.
Il existe néanmoins des méthodes qui permettent d’y parvenir en créant de faux comptes Google. Mais ce n’est pas une pratique recommandée car elle expose à des sanctions.
D’un autre côté, Google établit les résultats de son moteur de recherche à l’aide des données relatives aux évaluations. Si les avis laissés étaient anonymes, Google serait moins efficace pour accomplir sa tâche principale. Google tient donc à ce que les avis soient soumis par de vrais clients. Cela évitera que des avis frauduleux n’influencent le référencement naturel d’un établissement.
Pour ce qui est de laisser un avis Google sans compte Google, cette pratique n’est pas possible.
Votre profil apparaît dans les avis Google
Puisque Google interdit des avis clients anonymes, une partie de vos informations sera dévoilée publiquement. Quand un avis est publié sur la page Google my business d’un établissement, un nom accompagne cette évaluation. Les internautes ont ainsi accès à votre nom, mais aussi à tous vos avis et commentaires sur les établissements que vous évaluez. Vous devriez donc formuler votre commentaire avec modération si vous ne voulez pas nuire à votre réputation.
Pourquoi est-il important de mettre une évaluation honnête et impartiale sur Google ?
Donner son avis sur Google implique bien plus que de simplement laisser un commentaire. Il s’agit d’une approche pratique pour partager votre expérience avec un grand nombre d’utilisateurs afin de les aider dans leur recherche.
Un avis Google impartial : un outil d’aide à la prise de décision
Les avis publiés sur Google constituent un outil efficace pour recueillir des informations sur une entreprise. C’est notamment le cas de certaines informations susceptibles de ne pas figurer sur les plateformes de médias sociaux de l’établissement.
Fournir une évaluation objective et détaillée d’une entreprise sur Google contribue donc à faciliter la prise de décision des clients potentiels. En permettant aux entreprises de connaître les opinions de leurs clients, les avis certifiés contribuent à améliorer la qualité de leurs services.
Le programme guide local de Google
Le programme « Local Guide » de Google vise à récompenser les personnes qui soumettent régulièrement des notes et avis. Les clients doivent laisser des commentaires transparents et fournir à Google des informations détaillées sur l’entreprise afin de bénéficier de ce programme. Cela contribue à faire évoluer l’algorithme du moteur de recherche de Google.
Google accorde une grande importance à l’authenticité des avis. Les avis frauduleux et les avis non professionnels sont interdits sur la plateforme. Les témoignages Google doivent être vérifiés et certifiés avant toute publication. S’ils ne respectent pas les conditions générales fixées par Google, ils risquent de ne pas être publiés.
Les différentes méthodes pour laisser un commentaire Google sur un ordinateur
Un client peut poster un avis Google sur une entreprise à deux endroits différents. Il peut le faire aussi bien dans Google Maps que dans la recherche Google. La démarche diffère légèrement pour chaque méthode. Bien entendu, il vous faudra disposer d’un compte Google pour effectuer ces opérations. Quelques explications pour créer un compte sur Google.
Rédiger un avis Google à partir de la barre de recherche Google
Google vous permet de laisser un avis sur une entreprise en effectuant une recherche sur son moteur de recherche. Les étapes à suivre sont relativement courtes et simples. Pour savoir comment laisser un avis Google depuis la barre de recherche Google de votre ordinateur, suivez les instructions ci-dessous :
- Ouvrez votre navigateur web et connectez-vous avec votre compte Google
- Recherchez le nom de l’établissement dans la barre de recherche Google
- Vous trouverez la fiche établissement de l’entreprise sur la partie droite des résultats de recherche
- Descendez vers la section « Avis » et appuyez sur le bouton « Donner un avis »
- Notez l’entreprise sur une échelle de 1 à 5 étoiles selon votre opinion (positive ou négative)
- Rédigez ensuite votre commentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des photos à votre avis
- Cliquez sur « Publier » pour déposer un avis
Poster un témoignage Google depuis Google Maps
Google Maps n’est pas seulement un outil de cartographie, même si sa fonction première est de visualiser le monde actuel. Il offre la possibilité de partager votre expérience avec d’autres utilisateurs en laissant une évaluation Google sur un lieu spécifique. Pour déposer un avis Google depuis votre PC :
- Lancez votre navigateur et rendez-vous sur le site Google Maps
- Saisissez le nom de l’établissement que vous souhaitez évaluer dans le champ de recherche puis cliquez dessus
- Maps renverra un résultat de recherche avec les informations sur l’établissement affichées dans le panneau de gauche
- Défilez vers le bas pour accéder à la section des avis et appuyez sur « Rédiger un avis »
- Indiquez le nombre d’étoiles que vous souhaitez attribuer à l’entreprise
- Vous pouvez apporter des précisions sur ce qui vous a plu ou déplu dans l’entreprise
- N’oubliez pas de laisser un commentaire avant de cliquer sur « Publier »
Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des avis sur Google Maps ? Consultez cet article de Google intitulé « Tout savoir sur Maps : comment fonctionnent les avis sur Google Maps ».
De quelle manière peut-on déposer un commentaire Google sur mobile ?
Laisser un commentaire sur Google depuis un téléphone se révèle très pratique pour certains internautes. Cela leur permet de déposer leurs avis tout en étant dans l’établissement qu’ils souhaitent évaluer. Les entreprises transmettent souvent leur URL d’évaluation à l’aide d’un code QR ou d’une carte NFC. Les clients pourront alors laisser rapidement un avis sur la page d’avis Google de l’entreprise.
Pour les professionnels, chez Ma plaque NFC, nos cartes, stickers et plaques NFC sont personnalisables aux couleurs de votre entreprise. N’hésitez donc pas à visiter notre boutique afin de choisir le produit qui rehaussera votre visibilité en ligne.
Soumettre une évaluation Google depuis le navigateur mobile
Pour ajouter un commentaire Google à partir d’un navigateur mobile, rendez-vous sur Google.com et tapez le nom de la société. Une fois la recherche terminée, sélectionnez l’onglet « Avis » sous le nom du lieu et appuyez sur « Rédiger un avis ». Sélectionnez ensuite les étoiles que vous souhaitez attribuer à l’entreprise et laissez des commentaires et avis. Quand vous êtes satisfait de votre évaluation, cliquez sur « Publier ».
Utiliser l’application Google Maps pour mettre un avis sur Google
Vous voulez savoir comment laisser un commentaire sur Google Maps depuis un appareil mobile ? La procédure est assez similaire à celle de la version PC. Mais au lieu d’aller sur le site web de Google Maps, vous utiliserez l’application Maps sur votre téléphone.
Lancez l’application Google Maps, puis recherchez l’entreprise à évaluer. Il est également possible de pointer sur le nom de l’établissement sur la carte si celui-ci est déjà visible. Descendez sous la rubrique dédiée aux photos et cliquez sur l’onglet « Avis ».
Afin d’accéder à la page d’évaluation, indiquez le niveau de satisfaction correspondant à l’établissement en cliquant sur l’étoile appropriée. Une fois votre avis rédigé, cliquez sur « Publier ».
Mettre un avis Google plus facilement grâce à la NFC
La technologie NFC permet à un téléphone compatible de communiquer avec un objet doté de puce NFC. Le but est de programmer la puce NFC pour intégrer des informations telles que l’URL de votre page Google my business. Cette méthode simplifie considérablement le processus pour mettre un avis sur Google. C’est dans cette optique que Ma plaque NFC a conçu la carte avis Google, la plaque avis Google et le sticker avis Google.
La carte avis Google est un outil de marketing innovant et écologique qui vous permet de récolter des avis rapidement. Cette carte en PVC de qualité supérieure offre une durabilité incomparable tout en étant élégante et moderne. En approchant simplement la carte d’un téléphone compatible NFC, les utilisateurs pourront émettre des commentaires en toute simplicité.
Un sticker NFC avis Google est un autocollant qui contient une puce NFC. Cet autocollant se colle sur tout support en verre comme votre vitrine ou votre porte pour une meilleure visibilité. Grâce à la technologie NFC, les clients peuvent facilement accéder à votre page d’avis Google et partager leur expérience en un seul clic.
La plaque avis Google est un incontournable pour les entreprises qui cherchent à renforcer leur présence en ligne. Équipée d’une puce NFC, cette plaque est un excellent moyen d’encourager les clients à laisser un avis sur Google avant de partir. Avec sa durabilité exceptionnelle et son design compact, cette plaque en plexiglass est un excellent choix pour toutes les entreprises souhaitant améliorer leur visibilité sur Google.
Ne manquez pas l’occasion de promouvoir votre entreprise tout en améliorant votre E-réputation avec ces produits de marketing innovant.
Modifier un avis Google sur Google Maps, comment faire ?
Les services d’une entreprise sont susceptibles de changer au fil du temps. Il peut donc arriver qu’un avis client ait besoin d’être modifié. Cela peut être une correction d’une faute, un changement d’avis ou l’ajout de nouveaux éléments.
Mettre à jour une évaluation Google sur PC
Modifier une évaluation Google depuis votre ordinateur se révèle aisé. Pour ce faire :
- Accédez au site Google Maps depuis votre navigateur web
- Cliquez sur les trois lignes superposées en haut à gauche de l’écran
- Sélectionnez « Vos cotisations » puis appuyez sur « Avis »
- Descendez vers l’évaluation à modifier et cliquez sur les trois points verticaux à côté de l’avis
- Cliquez sur « Modifier l’avis » et procédez à vos modifications
- Appuyez sur « Publier » pour mettre à jour votre avis Google
Modifier un témoignage Google via un téléphone
La procédure à suivre pour modifier un avis Google sur un téléphone portable est la suivante :
- Lancez l’application Google Maps de votre téléphone ou de votre tablette
- Appuyez sur « Contribuer » situé sur la partie inférieure de l’écran
- Cliquez sur « Voir mon profil » et descendez pour accéder à vos commentaires et avis
- Appuyez sur les trois points verticaux près de l’avis à modifier et sélectionnez « Modifier l’avis »
- Lorsque les modifications sont terminées, cliquez sur « Publier » en haut à droite
Procéder à la suppression d’avis sur Google
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une personne ou une entreprise désire supprimer un témoignage Google. La suppression d’avis sur Google peut se faire soit par la personne qui a écrit l’avis, soit par l’entreprise qui en est la cible.
La suppression d’un avis Google par son auteur
Vous pouvez parfaitement supprimer un commentaire laissé sur la page Google business d’une entreprise si vous êtes l’auteur de l’avis. Les étapes à suivre sont sensiblement les mêmes que pour la modification d’un avis sur Google Maps. Mais au lieu de sélectionner « Modifier l’avis », cliquez sur « Supprimer l’avis ».
Gardez à l’esprit qu’après la suppression d’un commentaire Google, il n’est plus possible de le récupérer.
Supprimer un avis client sur Google
Dans le cycle de vie d’une entreprise, il y aura toujours un client mécontent qui diffusera des critiques négatives sur l’entreprise. Il y aura également d’autres personnes dont le seul but est de nuire à la réputation de la société. Si vous êtes victime de diffamation ou d’avis négatif, sachez qu’il vous est impossible de les supprimer vous-même.
Vous pouvez toutefois indiquer l’avis comme étant inapproprié pour tenter de le faire supprimer. Google détermine ensuite s’il convient ou non de supprimer l’avis. La suppression de l’avis ne sera donc pas garantie.
Simplifiez votre processus pour laisser des avis sur Google
Nous avons vu les différentes façons de mettre un avis sur Google. Le processus peut être fastidieux pour les clients, ce qui peut limiter le nombre de commentaires laissés sur votre entreprise. Toutefois, grâce aux plaques, cartes et stickers NFC avis Google, ce processus est désormais simplifié. Ces produits permettent aux clients d’accéder facilement à votre page d’avis Google et de laisser un avis en un clin d’œil.
Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre comment mettre un avis sur Google. Si vous êtes convaincu de la praticité de ces produits de collecte d’avis Google, nous vous invitons à visiter notre boutique. Vous découvrirez sans doute la solution qui vous convient le mieux en vue d’améliorer votre image de marque.