MA PLAQUE NFC A CRÉÉ UN OUTIL QUI VOUS PERMET DE RÉCUPÉRER
VOTRE LIEN AVIS GOOGLE EN QUELQUES CLICS !
Vous cherchez un moyen pour obtenir rapidement votre lien pour avis Google ? Mais vous ignorez la marche à suivre pour créer votre lien avis Google My Business ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes façons d’obtenir votre propre URL d’avis Google.
Pour créer un lien avis Google, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez utiliser notre outil de création de liens ci-dessus. Vous pouvez également le faire à partir de votre profil Google My Business, de Google Finder ou de Google Maps.
Grâce à votre lien d’évaluation Google, vous pourrez recueillir les commentaires positifs de vos clients afin d’attirer de nouveaux acheteurs potentiels. Avec notre expérience dans le domaine, nous sommes en mesure de vous expliquer :
- Le principe d’un lien avis Google
- Pourquoi est-il si important pour votre entreprise
- Les méthodes pour générer un lien direct avis Google
- Les conseils à suivre lors de l’utilisation de votre URL Google reviews
En obtenant votre lien d’évaluation Google, votre entreprise bénéficiera d’une visibilité considérable. Suivez notre guide afin d’apprendre à créer votre lien pour laisser un avis Google, collectez de précieux avis. Curieux de savoir comment créer un lien vers avis Google ? Continuez votre lecture.

À quoi correspond un lien avis Google ?
Un lien d’avis Google est une URL qui permet aux utilisateurs de laisser une évaluation relative à une entreprise sur Google. Ce lien est généralement utilisé pour rediriger les clients vers une page où ils pourront partager leur expérience. Ainsi, ils pourront noter et rédiger un avis sur l’entreprise ou le service auquel ils ont eu recours.
L’URL d’avis Google simplifie le processus d’évaluation par les clients en leur donnant un accès direct à la page d’avis de l’entreprise. L’entreprise peut diffuser ce lien par différents canaux, tels que les e-mails, les SMS, les médias sociaux, etc. Cela encourage les clients à laisser un commentaire Google et à partager leur satisfaction avec d’autres internautes.
Qu’est-ce qui rend l’URL d’évaluation Google si importante ?
Le lien avis Google représente un outil essentiel pour collecter des avis clients et renforcer la notoriété d’une entreprise. Ainsi, le fait de disposer de son propre lien d’évaluation Google offre plusieurs avantages à un établissement.

Facilite l’accès à la page d’avis de Google
Lorsqu’il s’agit de demander des avis sur Google, certains consommateurs peuvent avoir des difficultés à retrouver votre établissement en ligne. Ils doivent ensuite trouver la partie consacrée aux avis, ce qui peut leur poser des problèmes. C’est ce processus fastidieux qui décourage certains clients à déposer un commentaire sur votre fiche d’établissement.
Un lien direct avis Google permet aux clients de se rendre directement sur la page d’avis de l’entreprise. Cela évite aux clients d’avoir à suivre plusieurs étapes supplémentaires pour laisser un commentaire. Pour aller plus loin : Comment demander à ses clients de laisser un avis sur Google ?
Votre page avis Google favorise l’interaction avec vos clients
Le fait de partager le lien avis Google aux clients permet d’interagir avec eux directement sur la page Google review. Ainsi, lorsque les clients laissent des avis, l’entreprise concernée est en mesure de répondre aux commentaires Google. Cela renforce ses relations avec sa clientèle et permet de résoudre les problèmes éventuels. De plus, cela démontre l’engagement de l’entreprise à fournir un service clients de qualité.
D’autre part, une entreprise peut recueillir un nombre important de commentaires constructifs à l’aide d’une URL d’évaluation. Ces feedbacks fournissent des informations pertinentes sur les points forts et les points d’amélioration de l’entreprise.

Une meilleure notoriété de la marque et une visibilité accrue
Les avis positifs laissés par les clients via le lien d’avis Google contribuent à accroître la notoriété de l’entreprise sur Internet. Les avis positifs améliorent la présence d’une entreprise dans les résultats de recherche, et par conséquent auprès des clients potentiels.
Cela encourage les futurs acheteurs à faire confiance à l’entreprise, car ils savent que d’autres utilisateurs ont déjà laissé des évaluations. Cela peut conduire à une plus grande reconnaissance de la marque et aider l’entreprise à se démarquer de la concurrence.
Un lien avis Google facilitant la gestion de l’e-réputation
En se servant du lien Google avis, une entreprise peut rassembler les avis de ses clients sur une seule plateforme. Le fait de regrouper les avis sur un seul canal permet de centraliser les commentaires et d’en assurer le suivi. L’entreprise peut ainsi gérer plus efficacement sa réputation en ligne. À noter qu’il existe d’autres plateformes qui pourront être pertinentes pour les avis. Nous pouvons par exemple penser à Trustpilot ou TripAdvisor.

Un champ d’action élargi grâce au lien d’évaluation de Google
Le lien avis Google peut être partagé sur différents supports en ligne afin d’atteindre un large public. Il peut être intégré à votre site web, à vos pages de médias sociaux, à vos newsletters, etc. En exploitant ces canaux, vous pouvez toucher une audience importante pour l’encourager à laisser des commentaires sur Google.
Des supports physiques plus efficaces
Si vous avez un magasin par exemple, vous pouvez intégrer le lien vers avis Google dans vos supports physiques. Cela encourage les clients à laisser un témoignage après avoir utilisé les produits ou les services de votre établissement. Cela implique néanmoins la conversion du lien avis Google en un code QR ou son intégration dans une plaque avis Google NFC et QR code.
Chez Maplaque NFC, nous sommes spécialisés dans l’intégration de votre lien d’avis Google sur des supports physiques. Cela peut inclure des plaques, des cartes NFC, des portes-clés ou des stickers avis Google connectés. N’hésitez pas à visiter notre boutique pour découvrir le produit qui vous correspond le mieux.

Lien avis Google : comment le créer ?
Il existe plusieurs possibilités pour créer un lien d’évaluation Google pour votre entreprise. Vous pouvez exploiter les outils fournis par Google, à savoir Google Finder, Google Maps ou Google My Business. Mais vous pouvez également utiliser notre outil de génération de liens avis Google, qui est nettement plus simple et rapide.
Le générateur de lien avis Google de Maplaque NFC
Comme vous avez pu le voir en haut de cet article, nous avons créé un outil qui vous permet d’obtenir rapidement le lien vers votre page avis Google. Récupérer l’url de la page n’est pas forcément très intuitif donc on a voulu vous faciliter la vie.
Vous devez simplement saisir votre adresse email et vous allez recevoir les informations nécessaires pour récupérer votre lien en un rien de temps. C’est simple et efficace, vous ne trouverez pas mieux !
Utiliser Google My Business pour obtenir le lien d’évaluation Google
Pour recueillir des témoignages sur Google, vous devez impérativement disposer d’un profil Google My Business. Ce dernier offre à toutes les entreprises la possibilité de créer des fiches d’établissement afin d’assurer leur présence en ligne.
Pour en savoir plus sur Google My Business, vous pouvez consulter l’article de Wikipédia qui le décrit en détail.
Pour récupérer votre lien avis Google My Business, rendez-vous sur votre profil Google My Business. Choisissez l’entreprise dont vous souhaitez obtenir le lien d’avis Google parmi les établissements listés. Cliquez à présent sur l’option « Demandez des avis ». Une fenêtre pop-up apparaît, vous pouvez alors copier l’URL courte qui s’affiche.

Récupérer le lien d’avis Google à l’aide de Google Finder
Le troisième moyen de créer un lien pour laisser un avis Google consiste à utiliser l’outil Google Finder. Cet outil a pour but de retrouver le code d’identification (place ID) correspondant à votre entreprise. Chaque établissement dispose d’un code d’identification qui lui est propre. C’est notamment ce code qui permet au moteur de recherche de distinguer votre entreprise des autres.
Pour accéder à Google Place Finder, cliquez sur l’URL qui suit : https://developers.google.com/maps/documentation/places/web-service/place-id?hl=fr
Faites défiler la page jusqu’à la section « Rechercher l’identifiant d’un lieu spécifique ». Saisissez le nom de votre établissement dans le champ prévu à cet effet. Vous devez saisir le même nom d’entreprise que celui qui est mentionné sur votre fiche d’établissement. Appuyez sur le nom de votre entreprise parmi la liste des résultats.
Votre place ID apparaît juste en dessous du nom de votre entreprise. Celui-ci se présente sous la forme d’un code alphanumérique. Afin d’obtenir le lien correspondant à votre page d’avis, remplacez « Votre-Place-ID » avec votre véritable place ID dans l’adresse suivante : http://search.google.com/local/writereview?placeid=Votre-Place-ID
Créer l’URL pour avis Google depuis Google Maps
Il est également possible d’utiliser Google Maps afin de récupérer votre lien pour les avis Google. Après vous être connecté à votre compte Google, ouvrez Google Maps à partir de votre navigateur internet. Saisissez le nom de votre établissement sur le champ de recherche, puis appuyez sur le résultat qui apparaît. Cliquez ensuite sur la rubrique « Clients » puis sur « Avis ». En dernier lieu, cliquez sur « Obtenir plus d’avis » et copiez le lien de votre page d’évaluation Google.

Que faire une fois l’URL d’avis Google obtenu ?
Après avoir obtenu votre lien Google avis, vous pouvez suivre certaines mesures pour l’utiliser de manière efficace. Cela vous permettra d’en tirer le meilleur parti possible et de recueillir de nombreux témoignages.
Raccourcissez l’URL d’évaluation de Google
Le lien vers la page d’évaluation de Google reste assez long, ce qui peut rendre son partage problématique. Pour le raccourcir, vous pouvez utiliser des services de raccourcissement d’URL, comme Bitly ou TinyURL. Cela simplifiera le lien et le rendra plus facile à partager sur les réseaux sociaux ou par e-mail.
Envie d’en savoir plus sur les liens courts ? Consultez cet article intitulé « URL courte : comment raccourcir une adresse Internet ».
Transformez le lien en QR code
La conversion de l’URL d’avis Google en code QR présente de nombreux avantages. Un code QR se scanne facilement à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone équipés d’une appli de lecture de code. L’accès à la page d’évaluation devient ainsi plus rapide et plus pratique pour les clients.
Les codes QR sont faciles à partager sur différents supports, comme les flyers, les cartes de visite, les autocollants, etc. Cela vous permet de diffuser efficacement votre lien d’évaluation Google, ce qui accroît vos chances d’obtenir plus de témoignages.

Accompagnez le lien d’avis Google d’instructions claires
Au moment de distribuer votre lien d’évaluation Google à vos clients, fournissez-leur des instructions précises sur la manière de l’utiliser. Expliquez brièvement en quoi consiste ce lien et indiquez-leur comment déposer leur commentaire.
De quelle manière peut-on partager un lien avis Google ?
Le fait de disposer d’un lien avis Google reste inutile si vous ne le partagez pas. Il existe plusieurs possibilités de partager votre lien vers la page d’avis Google avec vos clients.
Envoyer l’URL de la page d’avis de Google par e-mail
Insérez le lien avis Google dans vos communications par e-mail, qu’il s’agisse de newsletters, d’e-mails marketing ou d’e-mails de suivi. L’e-mail représente un moyen de communication directe et professionnelle avec les clients.
En envoyant votre lien d’évaluation par e-mail, vous pouvez toucher directement votre clientèle existante. Cela vous permet de personnaliser votre message en vous adressant spécifiquement à chaque destinataire. C’est un moyen efficace pour inciter vos clients à laisser des commentaires et leur prouver que vous valorisez leur opinion.

Partager le lien d’avis Google via les réseaux sociaux
Vous pouvez également publier le lien vers votre page d’avis Google sur vos réseaux sociaux, en l’accompagnant d’un message personnalisé. Les médias sociaux permettent de partager le lien d’évaluation de Google avec un large public.
Vous pourrez atteindre vos abonnés ainsi que leurs cercles d’amis. Vous augmentez ainsi vos chances d’obtenir davantage d’avis. Cela permet aussi de faire découvrir votre entreprise à une multitude de personnes et de toucher de nouveaux clients potentiels.
Intégrer le lien d’évaluation de Google sur un site web
En intégrant le lien vers les avis Google sur votre site internet, vous facilitez l’accès aux avis pour vos visiteurs. Placez le lien d’évaluation Google de manière visible sur votre site. Vous pouvez le mettre sur votre page d’accueil ou même créer une page consacrée aux avis et aux témoignages.
L’intégration de l’URL d’avis Google sur votre site web contribue également à améliorer le référencement de votre site web. Les interactions des utilisateurs avec le lien d’avis sont perçues comme des signaux positifs par les moteurs de recherche. Cela permet d’accroître la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche.

Utiliser des supports physiques pour communiquer le lien avis Google
Placer l’URL d’avis Google sous forme de code QR sur un support physique permet aux clients d’y accéder immédiatement. Ils peuvent facilement le scanner pour se rendre sur la page d’avis Google de l’entreprise. De plus, les clients sont plus enclins à partager leur expérience après avoir eu un contact direct avec votre établissement.
Vous pouvez utiliser différents supports physiques, notamment des cartes de visite, des flyers ou des affiches, pour diffuser l’adresse URL. Veillez à ce que cette dernière soit bien visible et facilement accessible afin d’encourager les clients à laisser un avis.
Le recours à un support spécialisé, tel qu’une plaque, un sticker ou une carte avis Google connectée s’avère également très avantageux. Ces produits NFC facilitent considérablement l’accès des clients à la page d’évaluation de Google. Il leur suffit de rapprocher leur smartphone du support NFC pour accéder à la page d’avis. Découvrez aussi notre porte-clés NFC Google avis et notre cube NFC Google avis !
En plus de contenir votre lien avis Google, nos produits NFC sont personnalisables à l’image de votre marque. Rendez-vous dans notre boutique pour découvrir lequel de nos produits NFC convient le mieux à votre activité.

Développez votre e-réputation grâce au lien avis Google
Vous disposez à présent des connaissances nécessaires pour créer votre URL d’évaluation Google. Les astuces fournies dans cet article rendront votre lien facilement accessible et plus facile à communiquer à vos clients. Notre générateur de liens vous aidera à créer votre lien vers la page d’avis Google en un temps record. Avec votre lien avis Google, vous accéderez à un incroyable potentiel de développement de votre business. Obtenir des avis clients devient un jeu d’enfant, vous n’avez pas besoin d’acheter des review Google !
Les outils et les connaissances présentés dans ce tutoriel vous permettront de vous positionner avantageusement pour développer votre e-réputation. Les produits NFC avis Google représentent également un atout intéressant à explorer. Ils constituent une valeur sûre pour accroître votre visibilité, renforcer votre e-réputation et attirer de nouveaux clients.
Tous les secteurs d’activités peuvent profiter de la technologie NFC pour récolter des avis. Pour les restaurateurs, nous avons créé un article rien que pour vous : Restaurant avis Google.
Notre équipe est à votre disposition pour vous assister dans le choix du produit NFC le plus pertinent pour votre entreprise. Alors, préparez-vous à renforcer votre réputation en ligne et à conquérir de nouveaux clients grâce à votre lien avis Google.
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