fbpx
+33970702545
contact@maplaque-nfc.fr
Fabrication Francaise Fabrication Francaise

Pourquoi demander des commentaires Google à ses clients ?

Pourquoi demander des avis Google

En 2022, Google a réaffirmé sa position de numéro 1 dans la liste des hébergeurs d’avis les plus fiables. 87 % des consommateurs utilisent ce moteur de recherche pour évaluer les commerces et les entreprises locales. 95 % des clients se fient aux avis en ligne avant d’effectuer un achat.

En demandant des avis à vos clients, vous récolterez des témoignages authentiques, vous augmentez votre visibilité et vous boostez vos ventes. Il s’agit d’une stratégie marketing puissante qui contribue à la conversion, mais aussi à la fidélisation de votre clientèle.

Avec la montée en puissance d’Internet et des achats en ligne, les avis Google jouent un rôle essentiel dans les décisions d’achat des internautes. Découvrez pourquoi demander des avis Google à ses clients est important pour les entreprises.

Vous désirez comprendre l’impact des avis Google sur votre société ? Vous êtes au bon endroit, voici ce que cet article vous explique :

  • Pourquoi demander des reviews Google à ses clients ?
  • Comment demander un avis Google ? Nous vous livrons tous les secrets !

Prêt à tirer profit du potentiel des avis Google pour booster votre marque ? Avec les techniques simples et les innombrables outils disponibles, la récolte d’avis est devenue un jeu d’enfant. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Avis Google

Pourquoi demander des avis Google à ses clients en vaut la peine ?

Rien de plus persuasif que des chiffres, alors commençons par quelques statistiques. Selon Custplace, récolter des avis Google positifs permet de gagner 39 % de performance, et ce, pour toutes les boutiques de tous les secteurs. Selon Harvard Business Review, si la note Google moyenne d’un magasin augmente, le chiffre d’affaires de celui-ci augmente aussi de 5 à 9 %. Pourquoi demander des commentaires Google à ses clients alors ? Voici toutes les raisons :

Les avis Google augmentent votre référencement local

Google My Business (GMB), appelé désormais « Google Business Profile » constitue un service de référencement dédié aux entreprises. Lorsqu’un internaute recherche une société (artisan, restaurant, institut, etc.), les résultats donnés sont géolocalisés. Ce processus se nomme le SEO local. Google affiche les établissements qui se situent dans la région, la ville ou la commune de l’internaute concerné.

Google Business Profile permet aux entreprises de créer une fiche d’établissement expliquant leur activité. Récolter des avis sur votre fiche Google My Business offre à votre société un meilleur classement dans les résultats de recherche. Les avis déposés optimisent votre référencement local, permettant ainsi de convertir des potentiels acheteurs habitant dans votre zone de chalandise.

Les commentaires des clients satisfaits permettent également de renforcer votre crédibilité. Une fiche bien remplie s’avère beaucoup plus attrayante visuellement. Attention, une marque ne doit pas se contenter de voir ses avis Google. Répondez aux commentaires, qu’ils soient négatifs ou positifs, afin d’améliorer l’image de votre marqueet de mettre en avant votre fiche dans les résultats.

Pourquoi demander des reviews Google

Les commentaires Google améliorent réputation en ligne

Pourquoi demander des reviews Google à ses clients ? Parce que les internautes attachent du prix aux opinions de leurs homologues, surtout quand il s’agit d’un service ou d’un produit qu’ils veulent acheter. Les consommateurs préfèrent se fier aux recommandations extérieures plutôt qu’aux discours commerciaux pour évaluer une marque.

Les avis Google constituent une vitrine publicitaire, ils peuvent rassurer les potentiels acheteurs et les inciter à choisir votre entreprise. Par conséquent, une entreprise qui détient de nombreux avis positifs paraîtra plus fiable et digne de confiance aux yeux des potentiels clients.

Le fait qu’un client dépose un avis Google sur un produit ou un service impactent votre e-réputation. Elles peuvent persuader les internautes, ou au contraire, les dissuader s’ils s’agissent de commentaires négatifs. Plus vous obtenez d’avis positifs, plus vous ferez bonne impression contrairement à vos concurrents.

Commentaires Google

Les avis clients vous distinguent de la concurrence

Les avis Google publiés à l’égard d’une marque dévoilent ses qualités, ses forces et parfois ses points faibles. Ils permettent ainsi aux internautes de comparer plusieurs entreprises appartenant au même secteur d’activité ou/et situés dans la même région. Ils se servent ainsi des commentaires clients pour trouver une enseigne qui saura répondre à leurs besoins.

Pourquoi demander des avis Google à ses clients ? Tout simplement parce que les témoignages vous permettent de vous démarquer sur ce marché très concurrentiel. Les avis vérifiés peuvent faire toute la différence entre votre enseigne et ses concurrents, aussi nombreux qu’ils soient.

Même si votre société est assez récente et peu connue, les retours positifs vous permettront d’attirer de nouveaux prospects et de les mettre en confiance. Selon une étude menée récemment par la Havard Business School, les internautes accordent leur confiance aux marques qui obtiennent une note égale ou supérieure à 3,7/5.

Les reviews Google boostent vos ventes, et donc, votre chiffre d’affaires

Le bouche-à-oreille constitue un levier marketing très puissant. Les avis Google fonctionnent aussi de cette façon. Les avis positifs récents et les notes supérieures à 4 figurent dans le top 5 des facteurs de conversion sur Google.

Les retours sont vus comme des recommandations qui permettent de reconnaître un bon ou un mauvais établissement. Les internautes se fient aux avis des acheteurs au moment de la décision d’achat. Sachant que 87 % des Français lisent les commentaires avant d’acheterun produit ou un service, plus d’avis positifs représente plus de ventes, plus de chiffres d’affaires.

Les retours permettent non seulement de convertir vos potentiels acheteurs, mais aussi de fidéliser votre clientèle. Car si vos clients actuels s’aperçoivent que vous accumulez les avis négatifs, ils chercheront certainement une autre entreprise, plus fiable, par peur de la déception.

Reviews Google

Comment bien s’y prendre pour demander des commentaires Google à vos clients ?

Dès qu’une entreprise sait pourquoi demander un des avis Google à ses clients, une autre question s’impose : Quelle stratégie adopter pour obtenir des reviews Google ? Rassurez-vous, il y a plusieurs façons de demander à vos acheteurs de déposer un commentaire, sans les gêner ou leur forcer la main :

Demander par e-mail

Ce canal se place en numéro 1, devant la demande en personne. 34 % des consommateurs confirment qu’ils peuvent décider de laisser un avis si une marque prend la peine de les solliciter par e-mail. Pour tirer profit de cette stratégie, assurez-vous d’obtenir l’adresse email correcte de vos clients.

En cas de doute, n’hésitez pas à leur demander d’indiquer leur adresse email. Ensuite, prenez le temps de rédiger un email percutant et respectueux pour leur demander de publier un commentaire sur leur expérience d’achat. Pour les convaincre, expliquez-leur brièvement que les avis Google comptent pour votre entreprise et qu’ils peuvent aider les clients potentiels. N’oubliez pas d’intégrer le lien avis Google de votre fiche Google Business Profile.

Les raisons de demander des avis Google

Demander en personne

33 % des acheteurs affirment qu’ils sont prêts à déposer un avis si on leur demande en personne. Apparemment, ils adorent la spontanéité. Si vous avez une boutique ou un magasin, demandez de vive voix à vos clients de déposer un commentaire ou une note. Une demande respectueuse de la part d’un employé suffira à les convaincre d’ajouter un avis.

Pour faciliter la récolte d’avis, munissez-vous d’outils dédiés comme la plaque NFC avis Google, le chevalet de table avis Google ou le cube NFC avis Google. Une autre astuce qui a fait ses preuves : les cadeaux. Offrez un cadeau à vos clients pour les encourager à publier un témoignage (réduction, cadeau, bon d’achat, etc.).

Demander en utilisant une tablette dédiée

Comment demander un avis Google ? En libre-service, vous pouvez utiliser des tablettes dédiées à la récolte d’avis. Mettez-les à disposition de vos clients afin de leur permettre de déposer un commentaire rapidement et facilement. Assurez-vous de les placer dans un lieu de passage fréquenté, un emplacement visible et facile d’accès. Le plus souvent, les magasins l’installent à la caisse ou à l’entrée.

Incitez les clients en y plaçant un employé qui leur demandera ou un panneau avec un message court et convivial. La tablette donne une impression de modernité et de professionnalisme. Installez l’application Google Maps sur les tablettes pour que les consommateurs puissent accéder à votre fiche Google My Business.

Pourquoi demander des commentaires Google

Demander des avis via un QR Code

Depuis quelques années, les entreprises peuvent récolter des commentaires efficacement grâce à un QR code avis Google. L’avantage du QR code, c’est qu’il peut se poser sur tous les types de support (affiche, panneau, ticket de caisse, cartes de visite, flyers, etc.). Ce qui le qualifie comme un canal très polyvalent.

Pour exploiter cette stratégie, commencez par créer un QR code dédié à votre entreprise. Les générateurs de QR code sont accessibles en ligne, gratuitement. Ensuite, configurez le code pour qu’il redirige les utilisateurs vers votre page d’avis. Après sa création, vous pouvez imprimer le QR code sur vos supports marketings pour les distribuer à vos clients. Ces derniers n’auront qu’à le scanner pour laisser un avis Google.

Demander via la Technologie NFC

La technologie NFC (Near Field Communication) a transformé le monde des avis en ligne. Cette innovation facilite grandement la tâche pour les clients, comme pour les entreprises. Elle permet aux clients de donner leur avis simplement en approchant leur smartphone du terminal NFC. La carte NFC avis Google, le sticker NFC avis Google, le chevalet NFC avis Google ou encore les porte-clés NFC avis Google…les marques ont un large choix de supports.

Vous pouvez utiliser des supports à emplacement défini comme la plaque NFC ou le cube NFC, ou des supports transportables comme le porte-clés ou la carte NFC. N’oubliez pas d’accompagner vos dispositifs d’un message percutant qui encourage vos clients à déposer un commentaire. Et surtout, placez les supports stratégiquement.

NFC demande avis Google

Osez demander des reviews Google à vos clients pour augmenter les performances de votre entreprise !

Voilà, vous savez maintenant pourquoi demander des commentaires Google à ses clients est essentiel. Plus vous récolterez des témoignages, plus vous convaincrez les internautes de se tourner vers votre entreprise, malgré la rude concurrence. Les avis Google constituent une clé pour augmenter votre visibilité locale, renforcer votre réputation et booster votre chiffre d’affaires sans vous ruiner, alors pourquoi hésiter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enregistrer mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Paiement 100% sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Achetez en toute tranquillité
Livraison rapide

Livraison en 3 à 5 jours

*produits personnalisés (10 à 15 jours)
Support 24/07

+33970702545

Support 24/07

Commandez maintenant et recevez votre colis en un clin d'œil !

Livraison en 3 à 5 jours ouvrés pour les produits non personnalisés !

Copyright © 2023 - Maplaque NFC - Tous les droits sont réservés - Création de site internet maplaque-nfc.fr
× Comment puis-je vous aider ?