fbpx
+336 20 57 75 32
contact@maplaque-nfc.fr
Fabrication Francaise Fabrication Francaise

Comment voir nos avis Google ? Suivez le guide !

voir ses avis google

Vous êtes-vous déjà demandé ce que les autres disent de votre entreprise sur Google ? Les avis en ligne jouent un rôle essentiel dans la perception que les clients ont de votre activité. Dans un monde numérique où la confiance est primordiale, savoir ce que les utilisateurs pensent de vos produits ou services est crucial.

Les retours clients peuvent-être une mine d’informations précieuses pour perfectionner votre offre, renforcer votre réputation et attirer de nouveaux clients. Ne sous-estimez pas le pouvoir des avis Google, consultez-les et transformez-les en une ressource stratégique pour votre entreprise.

Imaginez le potentiel de croissance lorsque vous comprenez ce que vos clients pensent réellement de vos produits ou services. Découvrez les différentes façons de voir vos avis Google et exploitez-les pour les transformer en une force motrice pour votre réussite.

Apprenez à façonner une image positive en comprenant les retours de vos clients, ce guide vous explique tout ce que vous devez savoir, notamment :

  •         L’importance de voir et de récolter les commentaires Google
  •         Les différentes façons de voir ses avis Google
  •         Les raisons pour lesquelles certains avis ne s’affichent pas
  •         Et en bonus, la technique pour rendre vos avis Google visibles sur votre site

Prêt à plonger dans le monde des avis Google ? Suivez notre guide, la récolte des avis vous permettra de les exploiter afin d’améliorer l’image de votre marque sur internet.

voir mes avis google

Avis clients : quelle importance pour votre entreprise ?

Les avis clients ou avis en ligne rassemblent les notes et les témoignages partagés par les consommateurs qui ont eu recours à vos produits ou services. Avec la montée en puissance du digital et des réseaux sociaux, la gestion des avis Google est devenue un aspect incontournable de la réputation en ligne des entreprises.

Les diverses sociétés et marques les obtiennent de deux façons : soit les clients décident par eux-mêmes de laisser un avis suite à une expérience d’achat en ligne ou en magasin, soit c’est l’entreprise elle-même qui incite ces consommateurs à partager leur opinion. Il existe aujourd’hui divers accessoires spécialement conçus pour aider les entreprises dans la collecte d’avis, comme la plaque avis Google NFC, les stickers avis Google, ou encore le cube Google NFC.

En tout cas, les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, jouent un rôle crucial dans l’image de votre marque. Selon les chiffres de Custplace en 2022, les avis positifs authentifiés peuvent augmenter le taux de conversion, et en conséquence augmenter votre chiffre d’affaires de 15 % en moyenne. Cela résulte tout d’abord du fait que les consommateurs et internautes font confiance aux avis en ligne. La présence des avis a bouleversé le processus d’achat des consommateurs. En accumulant des retours positifs, votre entreprise gagne en crédibilité, rassurant ainsi les clients potentiels sur la qualité de vos produits ou services.

Mais ce gain d’argent résulte surtout du fait que les avis Google augmentent la visibilité de votre enseigne sur le net. Effectivement, les clients peuvent publier les avis non seulement sur votre site web, mais également sur les réseaux sociaux, sur Google Maps, sur Google My Business et sur d’autres plateformes. Tout cela au final contribue à augmenter le trafic et le référencement naturel (SEO) de votre société. Choisissez la meilleure stratégie pour récolter un maximum d’avis Google !

Et surtout, notez que les avis clients sont une source précieuse de feedback. En les analysant régulièrement, vous identifiez les forces et faiblesses de votre entreprise. Ces informations précieuses vous permettent de mettre en place des améliorations continues et de mieux répondre aux attentes de votre clientèle. Mais avant d’en arriver à ce point-là, vous devrez voir les avis Google publiés. Ce sont toutes ces raisons qui nous ont poussé à vous dévoiler dans ce guide toutes les façons de voir les avis et commentaires Google de votre entreprise.

voir nos avis google

Quelles sont les différentes manières de voir ses avis Google ?

Selon les études menées, plus de 80 % des consommateurs consultent les avis de la marque avant d’effectuer un achat. Vous êtes un client qui se demande « comment voir les avis Google que j’ai laissés » parce que vous souhaitez les modifier ou les supprimer ? Ou alors, vous êtes une entreprise qui désire tirer profit des retours clients ? Voici les différentes manières de voir ses avis Google quelle que soit l’objectif visé :

Comment voir ses avis sur Google, le moteur de recherche ?

Il s’agit ici du moteur de recherche le plus utilisé en France. Google est très intuitif, tous les internautes maîtrisent son utilisation en quelques minutes. Avant d’effectuer des achats, les consommateurs utilisent ce moteur pour s’informer sur une marque, comparer plusieurs produits ou services, ou encore consulter des avis. Cette étape de renseignement leur permet d’être rassurés avant de décider d’acheter.

Il n’y a rien de plus simple que de voir ses avis sur Google, tapez le nom de votre entreprise ou de l’entreprise concernée sur la barre de recherche. C’est faisable aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. La fiche de l’établissement apparaîtra alors à droite des résultats, vous n’avez qu’à cliquer sur les avis et ils s’afficheront, que ce soient les notes ou les témoignages. Si vous souhaitez consulter un avis spécifique, vous pouvez le trouver soit en défilant, soit en utilisant les filtres disponibles.

voir nos reviews google

Comment voir nos avis sur Google Maps ?

Une autre technique est de voir ses avis Google sur Google Maps, c’est une véritable vitrine de la satisfaction client.  Voici les étapes à suivre si vous désirez visualiser les retours clients depuis Google Maps, sur mobile :

  1.  Ouvrez l’application Google Maps sur votre appareil mobile et connectez-vous ;
  2.  Puis, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « menu » et choisissez la page ou le profil de votre établissement ou effectuez une recherche en tapant son nom dans la barre dédiée ;
  3. Et enfin : cliquez sur l’onglet « Avis » ;

Voici comment procéder si vous souhaitez voir les avis sur Google Maps depuis l’ordinateur :

  1. Accédez au site web et connectez-vous au compte Google Maps
  2. Choisissez le compte de votre entreprise
  3. Et enfin, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Avis » qui s’affiche sur la fiche de votre entreprise.

Ces techniques sont très faciles à maîtriser et permettent de voir ses avis Google à tout moment de la journée.

Comment voir mes avis sur Google My Business ?

Vous souhaitez savoir comment voir les commentaires Google depuis Google My Business ? C’est facile ! Voici les étapes à suivre sur mobile : 

  1. Ouvrez l’application Google My Business et connectez-vous sur le profil ou la page de votre établissement. Vous arriverez sur votre tableau de bord ;
  2. Rendez-vous à l’onglet « commentaire », pour voir tous les commentaires de vos clients.

Voici maintenant comment voir ses avis clients Google publiés sur Google My Business depuis l’ordinateur ;

  1. Rendez-vous sur le site web Google My Business et connectez-vous à votre profil ;
  2. Accédez au tableau de bord et cliquez sur la rubrique « avis » située à gauche de l’écran ;
  3. Vous pouvez utiliser le filtre « derniers avis » pour voir les commentaires Google les plus récents ;

Pour faciliter la gestion et la collecte des retours clients, Google My Business propose à chaque établissement des statistiques sur les avis reçus. Vous pourrez alors facilement surveiller l’évolution de votre réputation.

comment voir ses avis sur google ?

Comment voir mes avis Google laissés à l’égard d’un établissement ?

Il peut arriver qu’un jour, nous les particuliers, désirons voir nos avis Google afin de se rappeler l’expérience vécue avec une marque, de modifier le commentaire ou de le supprimer. Pour voir les avis Google que j’ai laissé, voici les étapes à suivre :

  1. Je me connecte à mon Compte Google si je ne suis pas déjà connecté ;
  2. J’accède à Google Maps, cela peut se faire sur l’ordinateur via un navigateur web ou sur le smartphone via l’application Google Maps ;
  3. Je clique sur mon profil dans le coin supérieur gauche de l’écran pour accéder à mon compte Google ;
  4. Je clique sur l’option « Vos Contributions » afin de consulter toutes mes activités sur Google Maps ;
  5. Je clique sur « Avis » ou « Évaluations » et je peux voir mes avis Google ainsi que les endroits que j’ai évalués.

Cette procédure simple permet de voir nos avis Google à tout moment, via un smartphone ou un ordinateur. Vous pouvez non seulement voir les commentaires Google que vous avez laissé, mais aussi les modifier ou les supprimer en quelques clics. Cette technique permet également de voir les éventuelles réponses des propriétaires d’établissements.

voir les avis Google que j'ai laissés

Pourquoi ne peut-on pas voir certains de nos avis Google ?

Vous ou l’un de vos clients se demandent « pourquoi je ne peux pas voir les avis Google que j’ai laissés ? ». Plusieurs raisons expliquent pourquoi vous n’arrivez pas à voir les commentaires Google que vous ou qu’un internaute a déposés.

L’avis client est supprimé

Le champ de Google est vaste, on le sait tous, mais sachez que l’affichage des retours clients, qu’ils soient positifs ou négatifs passe par des modérateurs. Et oui, Google modère tous les avis avant de les publier sur ses plateformes pour garantir qu’ils respectent ses politiques. Si nous enfreignons une des règles du moteur de recherche, nous ne pourrons pas voir nos avis Google puisque celui-ci sera refusé ou masqué.

Un avis client supprimé ou refusé n’apparaîtra donc jamais sur la fiche de l’entreprise, et voici les raisons de cette décision de Google :

  • Le commentaire contient des informations personnelles (comme un numéro de téléphone, une adresse par exemple) ;
  • L’avis est un copié-collé ou « doublon », les modérateurs vérifient l’authenticité de chaque commentaire et supprime les doublures ;
  • Le retour a été déposé par le gestionnaire du compte Google, c’est-à-dire l’entreprise elle-même. Tout individu a le droit de laisser un avis Google dans la mesure où il ne dépose pas l’avis sur la fiche de sa propre entreprise ;
  • Le contenu de l’avis est considéré comme irrespectueux (choquant), dangereux ou ne concerne pas les produits ou services de l’entreprise (hors sujet). En effet, Google veille à la pertinence des avis qu’il publie sur ses plateformes.
  • L’avis s’accompagne des préférences de localisation de son propriétaire, il est alors invisible dans certaines régions ou pays, mais n’est pas supprimé.

Ces règles ne font exception à aucun consommateur, elles ont été imposées afin de garantir l’authenticité et l’utilité de chaque commentaire déposé. Autre règle importante à connaître, les utilisateurs peuvent signaler des avis, si un commentaire est signalé par d’autres utilisateurs pour non-conformité aux politiques de Google, ce dernier peut le supprimer définitivement ou le masquer temporairement pour l’évaluer.

voir nos commentaires Google

L’avis client est placé en file d’attente

Google, en raison de la modération minutieuse, peut appliquer un délai de publication. Une fois l’avis soumis, les modérateurs l’analysent avant de la publier sur la page de l’entreprise. Pendant ce temps, les avis sont placés en file d’attente, cela peut être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas voir certains avis s’afficher.

Les retours clients peuvent rester en file d’attente pendant plusieurs jours, mais généralement, la validation ne prend que plusieurs heures. Selon la déclaration faite par le moteur de recherche, un internaute qui utilise des dispositifs anciens ou non mis à jour peut attendre plus longtemps avant de voir ses avis sur Google et ses plateformes. Notez aussi que parfois, des problèmes techniques empêchent de voir ses avis Google pendant un certain délai.

Le client n’a pas écrit d’avis

Si après avoir consulté votre fiche Google Maps ou Google My Business, vous ne voyez aucun avis client, peut-être qu’aucun client n’a déposé de commentaires. Il faut savoir que bon nombre d’internautes n’ont pas de compte Google, ce qui les empêchent de partager leurs retours sur Google. Notez aussi que certains consommateurs ne souhaitent pas partager leur expérience d’achat.

Si vous désirez récolter un maximum d’avis en ligne, munissez-vous des accessoires dédiés passe-partout comme la carte avis Google connectée ou le porte-clés NFC Google. Ces derniers permettent d’inviter vos acheteurs à partager leurs avis, cela ne prendra pas plus d’une minute en raison de la technologie de ces petits outils. Pour augmenter encore plus l’enthousiasme de vos consommateurs, donnez une réponse correcte à tous les retours, qu’il s’agisse d’une note, d’un avis positif ou d’un commentaire négatif.

voir mes commentaires Google

Voir ses avis Google, c’est la clé du succès !

La leçon à retenir est : ne sous-estimez jamais la puissance des avis Google. En comprenant comment les voir, vous pourrez y réagir et en tirer parti. Voir les commentaires Google qui concernent votre marque permet d’ouvrir la voie vers une croissance durable. Les retours clients ne sont pas de simples commentaires en ligne ; ce sont des opportunités de développement et de renforcement de la confiance. Alors, n’attendez pas plus longtemps. Plongez dans l’univers des avis Google et donnez à votre entreprise la visibilité qu’elle mérite. C’est le moment de briller sous la lumière des éloges de vos clients satisfaits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enregistrer mon nom et mon e-mail dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Paiement 100% sécurisé

Paiement 100% sécurisé

Achetez en toute tranquillité
Livraison rapide

Livraison en 3 à 5 jours

*produits personnalisés (10 à 15 jours)
Support 24/07

+336 20 57 75 32

Support 24/07

Commandez maintenant et recevez votre colis en un clin d'œil !

Livraison en 3 à 5 jours ouvrés pour les produits non personnalisés !

Copyright © 2023 - Maplaque NFC - Tous les droits sont réservés - Création de site internet maplaque-nfc.fr
× Comment puis-je vous aider ?